lundi 10 décembre 2012

Dernière ligne droite

Nous sommes en pole position, et nous venons d'attaquer le virage décisif qui nous mène à la partie la plus délicate, la plus stressante, celle qui nous ouvre les yeux à fond :

Le dernier mois!!!!

Pourquoi ce grand silence sur notre blog ces derniers temps... accrochez-vous, nous allons vous raconter!
 
Les travaux dans l'appartement ont vraiment bien avancé; G a été fier de finir, enfin, la salle de bain. Finalement, ce n'était pas aussi compliqué que ce qu'il pensait! Cette pièce est achevée avec un très beau sol, assorti au reste! Plus généralement, grâce à l'aide précieuse du père de G, toutes les finitions de l'appartement ont été terminé, pendant le mois de novembre.
 
En revanche, quant à la préparation du déménagement, on peut dire qu'il y a eu "cafouillage". En effet, nos locataires emménagent (chez nous!) le 1er décembre. Ce qui veut dire qu'il ne doit plus rien rester, ni dans les placards, ni dans le garage; mais tout ce qu'on garde doit tenir dans les valises et dans la cave!
 
Voici ce que ça a donné:
 
Le dernier week-end de novembre, on vide les bouteilles avec des amis:
 
 
 
 
Un petit air de Canada souffle au milieu de toutes ses vapeurs d'alcools, avec le Sortilège, mais c'est vrai qu'il fait mal celui-ci!



Forcément la journée, jeux + alcool, finit avec des carottes et des salades, c'est à y perdre son latin:



Contrairement à ce que l'on pense, l'appartement ne se vide pas tant que ça! Et on attaque, enfin, à 5 jours du déménagements, nos cartons! C'est la panique à bord et en rentrant du boulot, on fait des cartons jusqu'à 2h du mat'! Heureusement, le père de M, vient chercher des cartons dans la semaine! La voiture est pleine à craquer, mais l'appart est toujours aussi remplit!!!!



Surtout que nos valises ne sont pas assez grandes pour transporter toutes nos affaires, et qu'on veut tout garder avec nous! Nous finissons par en mettre dans des sacs qu'on triera plus tard!

Mais quelle agréable surprise de trouver, le 1er décembre au matin ceci:


Eh oui, le trappe aux trésor de G n'est toujours pas rangée!!!


Avec notre fatigue, nos nombreux sacs, nos valises, nos cartons pas terminés, l'intervention d'un serrurier, nous avons réussi à remettre les clefs de notre appartement en fin de journée!

Mais ce n'est pas terminé....


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire