jeudi 11 juillet 2013

Ce matin….un orignal

Il est 3h30 du matin…dehors il fait nuit noire…. G à moitié réveillé, M équipée pour affronter des moustiques féroces… et nous partons avec notre trappeur jusqu’à un lac dans le parc National…

Le jour commence à se lever lorsque nous arrivons, et nous découvrons un paysage particulier… mais sublime.

Puis nous embarquons pour 2h30 de canot…

Pendant toute l’excursion le silence est de rigueur, seul les gestes sont utilisés pour dialoguer entre nous. Ce qui est appréciable tellement nous sommes en admiration devant cette nature qui se réveille.

Nous pagayons à la recherche de l’orignal….

Suite au lever de soleil, nous avons pu voir notre premier orignal, une femelle, qui n’était pas rassurée de nous sentir à proximité. Finalement, c’était l’animal le plus proche que nous avons pu voir. Nous étions tellement impressionné que nous avons préféré en profiter que de prendre des photos….

Puis, G avec ses yeux de faucon, avait repéré au loin un orignal, encore femelle, sur une île. Nous l’avons vu nager pour rejoindre la terre ferme.

Photo de profil puis de face….

Nous étions très content d’avoir vu ces orignaux, qui sont les plus gros des cervidés!

Mais la journée ne faisait que commencer: petit déjeuner de prévu au retour puis direction le ranch ….

…pour 2h de randonnée western!!

107_0177

Cette fois, le weekend est fini, il est temps de rentrer avec de belles images pleins la tête!

1. Juste magnifique ... le cadre parle pas besoin d'en rajouter :-)